Appréciation littéraire :
7/10
L’épave (suite de une aventure sous-marine)
Claude Cossette
Résumé :
L’épave, qui est la suite du récit ''une aventure sous-marine'', raconte l’histoire d’une guide de plongée soumarine en mer,qui est avec un groupe de jeune plonguer d’eau douce, qui trouve l’épave d’une anciene avion de la deuxieme guerre mondiale et qui manque d’air durant qu’elle est dans l’épave… Qu’est-t-il arriver?
Appréciation :
J’ai bien apprécier ce récit aussi, même plus que celui qui le précédait. Et cela pour plusieurs raison, pour commencer j’ai beaucoup aimé l’intrigue car quand le jeune plongeur à décourit l’épave et il c’est mit a bouger dans tous les sens pour prévenir Star qu’il voyait quelque chose d’extraodinaire, je croyait que c’était un requin à cause du récit précédent, mais non, c’était une épave d’avion. Durant la lecture, je ne devais pas me poser pleins de questions car le texte était facile et que le langague était standard et très comprenable.
Cette histoire, était instructive elle aussi. J’ai encore une fois appris quelques petites choses sur les fonds marins et sur les épaves dans cette petite séquence. Comme, par exemple, que trouvé une épave est l’exploit que tout les plongeurs professionnels voudraient accomplir. J’ai aussi apprit que entrer dans un épave était très dangeureux pour plusieurs raisons, premièrement, que si notre bonbone d’être devient vide, il y a beaucoup de danger, car rommonter trop vite pourrai faire comme une boutille de boisson gazeuse.
Contrairement au texte précédent, il n’y avait pas de détail inutile sur des aspects moin important. Ce texte comprenait 3 pages et sur les 3 pages il y en avait 2 dans l’action principale. Pas comme dans celui davant qui avait 2 pages et 3 paragraphes dans l’action. Et l’histoire en général était interessante et pleine de revirement inatendues. Comme quand Star reste prit dans l’épave et manque d’air.
Je recommenderai se court récit aux jeunes agés de 10 à 15 ans qui aiment l’intrigue et les textes amusants et instructifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire