Appréciation littéraire :
Do, pour Dolorès ;
Carole Fréchette ;
2/5.
Résumé :
Cette petite extrait d’un des romans que Carole Fréchette a écrit parle de l’amitié de deux jeunes adolescentes, Do et Véro. Leur amitié vient de débuté et tout le monde se questione quand ils voyent les deux copines ensemble. Au cour d’une petite après-midi durant la quel les filles s’amusait a rigolé des gens, les filles s’échangèrent des propos que ni une ni l’autre n’apprécia
Appréciation :
La seule chose que j’ai aimé de ce texte c’est l’idée général du récit, parce que c’est un texte qui touche les jeunes de mon âges et qui habituellement m’intéresse beaucoup mais que dans se cas ci je l’ai trouvé assez ordinaire. Car on dirait que l’histoire provient d’un cas réel qui a été retranscrit mot pour mot sur une page pour en faire un livre et que rien n’a été changé pour devenir intéressant. Je crois que ce qui fait sentir cela c’est que c’est trop réaliste, habituellement j’adore tout ce qui est réel, mais ici il n’y a même plus d’intrigue ou même de suspense on pourrait imaginer se qui va se passer…
Je n’ai aussi pas apprécié le cours extrait de 3 pages inspiré du roman, car il n’avait aucune précision, s’était très difficile de se mettre dans le contexte parce qu’on ne savait pratiquement aucuns détails. D’une ligne à l’autre on passait d’une journée à une autre ou parfois le moment changeais spontanément. Par exemple on début les filles sont à l’école et tout d’un coup elles sont dans à la maison et regarde les passants. De plus information n’était pas précise j’ai trouvé que pour un petit texte c’étais difficile a comprendre, il fallait lire et relire. Je n’ai même pas bien comprit qui était Do et qui était Véro.
L’extrait ne m’inspire pas vraiment à recommandé le livre ou même ne me donne pas le goût de le lire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire